Choisir son fauteuil de bureau

fournir fauteuilsVous êtes un particulier ou vous représentez une petite ou moyenne entreprise et vous devez équiper vos bureaux avec des chaises et des fauteuils, suivez le guide.

Tout d’abord vous avez besoin de choix, du meilleur rapport qualité-prix mais aussi du service. Par exemple, une livraison gratuite et dès le lendemain c’est possible, vos chaises et fauteuils de bureau commandés avant 17h seront livrés chez vous dès le lendemain. Peut-être avez-vous aussi besoin de facilité de paiement, par exemple le paiement de vos commandes à 30 jours.

Enfin vous voulez certainement faire vos choix et commandes en ligne mais la possibilité de faire une visite de magasin sera un atout pour éventuellement essayer vos fauteuils et chaises.

Un fournisseur de qualité possédera toutes ces caractéristiques.

Concernant les fauteuils, le temps passé assis donnera plus ou moins de poids à chacun des critères (moins de 3 heures d’affilé ou plus de 5 heures sans interruption), un choix judicieux de Fauteuil pour bureau doit tenir compte des critères suivants :

  • Présence d’un dossier ergonomique qui suit précisément vos mouvements
  • Accoudoirs réglables et rétractables
  • Roulettes adaptées à la moquette si nécessaire
  • Un mécanisme relaxant sera très apprécié, par exemple un mécanisme de basculement du fauteuil d’avant en arrière afin de pouvoir adopter une position relaxante. Il faut distinguer trois mécanismes :
    • Le plus simple : l’assise est réglable en hauteur en la faisant tourner sur elle-même ou manuellement par un lift à gaz, et le dossier par un bouton situé à l’arrière
    • Le contact permanent : le dossier bascule librement en arrière en suivant les mouvements de votre dos. Vous pouvez même le bloquer à l’inclinaison de votre choix en appuyant sur la manette de réglage située sous l’assise
    • Le système synchrone : réglage coordonné et simultané de l’inclinaison de l’assise et du dossier afin d’obtenir le meilleur angle ergonomique de confort. Positions fixes possibles.
  • Pour les environnements chauds : un dossier en nid d’abeille permettant à l’air de circuler, il donnera une sensation fraîche durant toute la journée
  • La présence de normes qui garantissent une qualité et une sécurité conformes : par exemple, la norme NF EN 1335 détermine les dimensions et exigences de sécurité de référence pour les sièges de bureau.
  • Et enfin le style peut aussi être important, surtout s’il s’agit d’équiper un bureau avec des sièges visiteurs destinés à recevoir des clients.