Quels détails regarder pour choisir son fauteuil ergonomique ?

Beaucoup de métiers sont devenus essentiellement sédentaires et demandent de longues périodes en position assise. Parallèlement les maux de dos sont cités comme étant le mal du siècle. Par conséquent, l’ergonomie du poste de travail est essentielle et le choix d’un bon fauteuil de bureau doit se faire avec soin. Outre un siège ergonomique, il faut aussi prévoir un bureau réglable en hauteur, une souris verticale et un support d’écran pour obtenir un poste de travail correctement configuré.

Le prix devient un critère secondaire si on veut prévenir efficacement le mal de dos. Pour répondre aussi bien à la morphologie qu’aux souhaits de chacun, une large gamme de sièges, d’accessoires et de mobilier ergonomique est nécessaire. Pour démarrer découvrez la gamme de fauteuils de la Boutique du Dos.

L’idéal étant de se faire conseiller par des spécialistes qui sélectionneront des produits de qualité pour préserver votre dos, vous apporter confort et relaxation dans tous les moments de la vie quotidienne à la maison, au travail, en voyage ou dans vos loisirs.

Quels détails regarder pour choisir son fauteuil ergonomique ?

Lorsque quelque chose ne va pas avec un poste de travail, on examine d’abord le fauteuil. Le fait de fournir un fauteuil ergonomique ne sert à rien si l’usager ne sait pas comment s’en servir et comment le régler.

  • Pouvez-vous régler la hauteur, le siège et le dossier de  votre fauteuil ? Sinon il faut se procurer un fauteuil à la bonne hauteur.
  • Vos pieds sont-ils bien appuyés sur le plancher lorsque vous êtes assis ? Sinon abaisser le fauteuil ou ajouter un repose-pied.
  • Pouvez-vous vous asseoir sans que le siège compresse le derrière des genoux ? Sinon régler le plateau du siège ou ajouter un plateau lombaire.
  • Votre fauteuil vous soutient-il le bas du dos ? Sinon régler le dossier du siège ou ajouter un coussin lombaire.
  • Les appuie-bras vous permettent-ils de vous approcher de votre poste de travail ? Sinon, régler les appuie-bras ou les enlever.

2 réflexions au sujet de « Quels détails regarder pour choisir son fauteuil ergonomique ? »

  1. Je suis interessé par vos fauteuils, mais je suis relativement pressé et je ne vois pas le prix!

Les commentaires sont fermés.