Régler correctement son fauteuil de bureau

Bien assis sur un siege de bureauLes fauteuils de bureau doivent être minutieusement sélectionnés pour s’adapter à votre morphologie. Comme il n’est pas toujours possible de tester votre siège, il faut toujours choisir un fauteuil de bureau avec le maximum de réglages. Ainsi, vous serez sûr de pouvoir adapter la hauteur du dossier à vos lombaires, la profondeur et la hauteur d’assise à la taille de vos jambes, la têtière à votre nuque, etc.

Si vous devez travailler en position assise plus de 5 heures d’affilées, alors il faut penser à choisir un fauteuil équipé d’un mécanisme qui permet le basculement simultané de l’assise et du dossier vers l’avant et l’arrière, le corps restant en appui total. Le basculement s’effectuant au niveau des genoux, les pieds restent en contact avec le sol. Ce mécanisme est idéal pour favoriser la circulation sanguine.

Pour compléter votre mobilier de bureau, pensez aux accessoires tels que les repose-pieds ou les coussins lombaires.

Comment régler correctement sa chaise de bureau ?

  • D’abord s’asseoir bien au fond, le dos en contact avec le bas du dossier.
  • Le dos et les cuisses doivent former un angle droit.
  • Les pieds doivent reposer bien à plat sur le sol et les jambes doivent aussi former un angle droit (régler la hauteur de l’assise en conséquence).
  • Il doit y avoir un espace (environ 10 centimètres) entre le bord de l’assise et le haut des mollets.